Les micropolluants

Quels sont les micropolluants dans l'eau ?

Les micropolluants filtrer et les traiter dans votre l'eau

Les micropolluants - Au sens strict du terme, un micropolluant est une substance, naturelle ou non, ou un élément chimique, qui se trouve dans l’environnement à des concentrations plus élevées que la normale.

Les micropolluants proviennent principalement des activités humaines. Si on ignore actuellement l’importance de chaque source de pollution, on les a identifiées : épandage de pesticides (herbicides, insecticides, fongicides, etc.) dans l’agriculture et les jardins ;

rejets industriels et hospitaliers ; traitements des matériaux de construction contre la corrosion et l’incendie (ignifugation) ; protection du bois contre l’attaque des insectes et des champignons ; polluants de l’air précipités au sol, puis conduits par ruissellement dans les eaux ; etc…

Les scientifiques craignent que les micropolluants puissent avoir une action néfaste à long terme sur les organismes vivants – et notamment sur les équilibres des écosystèmes aquatiques – par des effets additionnels (« effets cocktail ») ou en se transformant en d’autres substances problématiques.

Parmi les micro-organismes certains peuvent s’avérer nuisibles, on les appelle les « germes« . Plusieurs types de germes existent tels que les bactéries, les virus ou encore les moisissures.

Nos mini-stations de traitement d’eau domestique permettent de nettoyer votre eau et donc d’éliminer tous ces micro-organismes mauvais pour la santé.

Certains micropolluants peuvent agir comme des perturbateurs endocriniens, c’est-à-dire imiter l’action des hormones ou perturber leurs actions, comme on l’a déjà observé sur des populations de poissons dont les organes sexuels sont modifiés à cause de cette pollution.

Quelles sont nos solutions écologiques pour traiter les les micropolluants dans l'eau ?

Nos appareils 100% écologiques pour traiter les micropolluants sont : des filtres à charbon actif, des osmoseurs ou des purificateurs d’eau. 

Nos système écologiques anti-micropolluants peuvent être installés à l’arrivée d’eau d’une maison, d’un appartement ou être proposé à l’ensemble d’une copropriété pour équiper toutes les résidences d’un immeuble. 

Toutes nos solutions anti-micropolluants protègent également contre la présence des métaux lourds, des pesticides et herbicides, des paticules de plastique et bien plus encore dans votre eau de boisson.