Les métaux lourds

Quels sont les métaux lourds présent dans l'eau ?

Filtrer les métaux lourds de l'eau

Les métaux lourds, ce sont des éléments chimiques très denses, tels que le plomb, le cadmium, le mercure, l’arsenic, le zinc, le chrome, l’or, l’argent etc…qui n’ont pas de rôle biologique pour les êtres vivants et qui sont très toxiques pour l’organisme même à faible dose.

Dans l’industrie, on les utilise pour fabriquer les circuits électroniques, les batteries, les accus et certaines piles. Puisque ce sont des éléments chimiques, ils ne se dégradent pas une fois libérés dans l’environnement.

De même, l’incinération des déchets ménagers et les stations d’épuration ne les éliminent pas.

Ils peuvent se retrouver sous forme de poussières dans l’air, et polluer les eaux et les sols lorsque les scories d’incinération et les boues d’épuration sont mises en décharge.

Ils s’accumulent ainsi dans les plantes et les algues, puis dans les animaux qui mangent ces végétaux, puis dans le corps humain.

En s’accumulant dans le foie, les reins ou le cerveau, les métaux lourds provoquent toutes sortes de maux, surtout chez les enfants : atteintes neurologiques, mauvais développement intellectuel, maladies des reins, cancers : atteintes neurologiques, mauvais développement intellectuel, maladies des reins ou encore cancers.

Quelles sont nos solutions écologiques pour traiter les métaux lourds dans l'eau ?

Nos appareils 100% écologiques pour traiter les métaux lourds sont : des filtres à charbon actif, des osmoseurs ou des purificateurs d’eau. 

Nos systèmes écologiques anti-micropolluants peuvent être installés à l’arrivée d’eau d’une maison, d’un appartement ou être proposé à l’ensemble d’une copropriété pour équiper toutes les résidences d’un immeuble. 

Toutes nos solutions anti-métaux lourds protègent également contre la présence des micropolluants , des pesticides et herbicides, des paticules de plastique et bien plus encore dans votre eau de boisson.