Le calcaire et le tartre

D'où provient le calcaire et le tartre dans l'eau ?

Traiter le calcaire et le tartre dans l'eau

Le calcaire et le tartre - L’incrustation du tartre sur la robinetterie, les parois des cabines de douches, dans les fonds des bouilloires ou des boilers constitue de plus en plus un véritable casse-tête pour un bon nombre de personnes, propriétaires, copropriétaires, locataires etc…en Suisse. Ce tartre est tout simplement du calcaire qui se solidifie. La présence du calcaire dans l’eau s’explique par l’excès de calcium et magnésium. Une eau calcaire est donc la cause de la présence du tartre. En plus d’engendrer la présence de tartre, l’eau calcaire peut engendrer différents problèmes : dermatologiques, économiques ou encore alimentaires.

En plus d’engendrer la présence de tartre, l’eau calcaire peut engendrer différents problèmes : dermatologiqueséconomiques ou encore alimentaires.

En effet, le calcaire peut provoquer des problèmes dermatologiques comme des démangeaisons ou encore des picotements de la peau. Au niveau économique, la présence de calcaire détériore les appareils ménagers et amoindrie donc leur durée de vie. Du côté de l’alimentation, le goût des boissons peut être altéré à cause d’une eau trop calcaire.

Quelles sont nos solutions écologiques pour traiter le calcaire ?

Nos appareils anti-calcaire sont 100% écologiques. Ils assurent la pérennité de vos installations tout en protégeant vos tuyaux contre le tartre et la rouille. 

Nos appareils pour traiter écologiquement l’eau contre le Calcaire peuvent  très bien s’installer dans votre maison, votre appartement ou être proposé à l’ensemble d’une co-propriété pour équiper toutes les résidences de votre immeuble. 

Grâce à leurs dispositifs de filtration (microfiltration + charbon actif) vous êtes également protégés contre la présence du chlore, des métaux lourds, des micropolluants, des pesticides et herbicides et bien plus encore dans votre eau de boisson.